Navigation auf uzh.ch
L’Assemblée Citoyenne a terminé ses travaux ce week-end et a voté, après un dernier débat intense, sur des propositions de réforme concernant la promotion de la santé et la prévention. Les membres, un échantillon de la population suisse tiré au sort, ont discuté de dix mesures concrètes et en ont adopté six.
Ce week-end, l’Assemblée Citoyenne débat au Palais fédéral de propositions de réformes de la promotion de la santé et de la prévention, d’une loi nationale sur la santé au renforcement des compétences de la population en matière de santé, en passant par l’interdiction de la publicité pour les produits mauvais pour la santé.
Le week-end dernier, l'Assemblée Citoyenne s'est réunie pour la deuxième fois en séance plénière à l'Université de Neuchâtel afin d'approfondir la thématique « Promotion de la santé & Prévention ».
L’Assemblée Citoyenne discute ce week-end à l’Université de Neuchâtel de propositions de réforme concernant la promotion de la santé et la prévention, des incitations financières à une loi nationale sur la santé en passant par l’interdiction de la publicité pour les produits mauvais pour la santé.
Le week-end dernier, l'Assemblée Citoyenne a démarré à l'Université de Zurich. Une centaine de membres choisis au hasard dans toute la Suisse se sont réunis pour faire connaissance, explorer le thème des coûts de la santé et jeter les bases de leur travail commun.
Composée de 100 habitantes et habitants de la Suisse tirés au sort, l’Assemblée Citoyenne 2025 se réunit pour la première fois ce week-end à l’Université de Zurich.
La qualité des débats publics et des échanges démocratiques est sous pression. Quel est le rôle de l'Assemblée Citoyenne ?
A partir de novembre, l'Assemblée Citoyenne réunira 100 personnes de toute la Suisse pour débattre de l'augmentation des coûts de la santé. Les 100 personnes sont désormais connues. Mais quelle est la composition de l'Assemblée Citoyenne ?
Mardi 25 juin a eu lieu la conférence de presse du projet de recherche « Assemblée Citoyenne 2025 ». Outre l’annonce du thème, 100 personnes ont été tirées au sort au Polit-Forum de Berne pour participer à l’Assemblée Citoyenne à partir de novembre 2024.
"L’Assemblée Citoyenne 2025" discutera de l’augmentation des coûts de la santé, comme décidé par une enquête représentative auprès de la population.
L’Université de Zurich et l’Université de Genève annoncent le lancement du projet de recherche précurseur « Assemblée Citoyenne 2025 ».
La Pnyx était une formation rocheuse de l’Athènes antique qui servait de lieu de réunion pour les assemblées politiques.