Navigation auf uzh.ch
L'Assemblée Citoyenne s'est réunie pour la deuxième fois en séance plénière lors du week-end de discussion à l'Université de Neuchâtel. Depuis le week-end de lancement, les membres avaient participé à plusieurs réunions en ligne pour approfondir le thème choisi, « Promotion de la santé et prévention », et avaient échangé avec des spécialistes. L'Assemblée Citoyenne s'est réunie à nouveau à Neuchâtel avec une bonne compréhension de la situation initiale et une vue d'ensemble des différentes propositions de réforme.
Samedi (de 9h30 à 17h30), l'accent a été mis sur les échanges et les discussions avec des acteurs du monde politique et du système de santé. Dimanche (de 9h à 16h), l'Assemblée Citoyenne a continué à travailler sur des propositions de réforme concrètes.
Les 100 membres de l'Assemblée Citoyenne.
Acteurs politiques (étaient présents le samedi après-midi) :
Acteurs du système de santé (étaient présents le samedi après-midi) :
Une équipe de projet s'occupe au Centre d'études sur la Démocratie d'Aarau de l'organisation et de la réalisation de l'Assemblée Citoyenne 2025.
Une équipe expérimentée de Interface Politikstudien Forschung Beratung AG est responsable de la conception du processus et de la modération de l'Assemblée Citoyenne 2025. Des co-facilitateurs seront également présents lors du week-end de discussion.